World Of Warcraft, WoW Hand Armor
Your browser does not support the video tag. I suggest you upgrade your browser.
DaoC Uthgard Kaamelott

 
Ce forum regroupe une communauté francophone du Serveur Uthgard DaoC.
 
Nous nous trouvons sur le Royaumes d'Albion.
 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 4 Juil - 12:40

Partagez | 
 

 Règles et gestion de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Règles et gestion de la Guilde   Jeu 30 Juin - 14:00

<En construction>

Yop Smile Je vais préciser plus avant les infos distillées par mes collègues ig ou sur le forum afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté Wink

Le but est de suivre et réaliser des objectifs COMMUNS qui permettront ensuite l'avancée des objectifs personnels et de créer une synergie de guilde :

  • Nous apprécions que tout le monde se connaisse et joue ensemble parfois au détriment des niveaux et de l'expérience : nous pensons que ceci contribue à la bonne ambiance commune
  • Nous apprécions et encourageons l'esprit d'initiative dans toutes les contributions matérielles apportées à l'effort de guilde (cf ci-dessous)
  • Nous espérons (à terme) être une force mouvante pour Albion et avoir notre mot à dire dans l'évolution RvR du serveur pour notre royaume autant en combat de groupe contre masse que masse contre masse.


Dans cette optique :


  • La taxe de guilde est active en permanence pour une valeur de 20% : comme vous l'imaginez, cette taxe n'est que symbolique (nous voulions mettre plus mais ce n'est pas permis par le jeu) et ne permet que de fournir le minimum à la gestion de la guilde. Cela implique ce qui suit.

  • La politique de la guilde est la mise en commun de TOUTES les ressources => argent droppé, sceaux de DF, loots à utiliser, loots à salvage, etc... ! Je préfère donc avoir des gens qui n'ont que 50g sur eux dans la gu pour acheter leurs trajets à cheval, leur constitution, leurs réparations et donnent TOUT le reste aux crafteurs pour alimenter la montée des crafteurs principaux et de la caisse de guilde.

  • Les crafteurs sont DESIGNES sur le forum et leur évolution suivie et orientée.

  • La caisse des sceaux est alimentée et suivie sur le forum et les demandes de stuff sont gérées et réparties par personnage et dans l'ordre d'arrivée.

  • La participation SANS CONDITION ET AVEC FERVEUR à ces objectifs donne le droit au port de l'emblème (ça se mérite) et à une SC gratuite en 99% au niveau 50 qui doit être approuvée sur le forum et devient commandable sur le forum (ça se mérite aussi !!).

  • Des crafts premier try peuvent aussi être accordés au cours du up des personnages. (Dans la limite de la disponibilité des crafteurs et du niveau de la caisse de guilde par rapport aux objectifs de guilde en cours)

  • Comme on peut le remarquer : la participation au forum n'est PAS une option ^^ c'est une obligation pour la santé mentale de nos petits vainqueurs de la belette de Winchester Smile

  • Comme on peut le remarquer : la participation à l'effort de guilde n'est PAS une option Smile c'est un moyen de s'intégrer à une communauté d'échange et participative qui donne des avantages non négligeables.


Le tout est fait dans le but d'avoir une BONNE AMBIANCE et de créer une guilde qui monte ENSEMBLE et pas chacun de son côté ; qui permet de compter les uns sur les autres.

A titre d'exemple, pour ceux que ça intéresse et qui se poseraient des questions sur ce post que j'ai voulu le plus strict possible tout en essayant de rester clair et non émotif :

- une maison de guilde avec tous les éléments de base demande environ 300+1000+1000+160+100+100+100+500+1000+1000+1000=6260g
(lot+maison+pierre+loyer+vault perso+tp1+tp2+porche+marchand+coffre+instrument de craft)
- une version évoluée demandera 10P pour la maison et 3P pour le soigneur de guilde en plus sans parler du coffre supplémentaire soit un total de 20P 260g avec un loyer de 200g par semaine
- Je ne parle même pas des crafteurs de guilde qui coûtent chacun entre 13 et 24 platines (x6) juste pour les up
- et des armes et armures 51 en 99% qui coûteront quelques 40 / 60P à la guilde

Les farmeurs et crafteurs ne sont pas des esclaves mais des gens qui apprécient un style de jeu dont ils peuvent faire profiter les autres membres de la guilde A CONDITION que ces membres s'investissent et suivent les directives indiquées afin de les soulager : beaucoup plus agréable de passer une bonne soirée de temps en temps entre guildeux à xp avant de retourner farmer 1P en 2 jours ou passer 48h devant une forge si on voit la caisse de guilde monter sans s'en soucier.

Les crafteurs et farmeurs ont aussi des vies IRL et ils ne peuvent pas soutenir une guilde entière tout seuls ^^

D'où mon insistance sur ces principes de base pour le bien de tous Smile

... Est ce que j'ai oublié quelque chose ? ... Une bricole ou deux mais c'est l'idée Smile

D'autres questions ? ^^

(Y'a encore du boulot mais c'est l'idée ^^ => ajouter les rangs de guilde et leurs significations et avantages/obligations)
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et gestion de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de recrutement dans la guilde
» Réparations de guilde !
» Les règles de la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» Video guilde SoN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DaoC Uthgard Kaamelott :: News et règles :: Règles Albionnaises-
Sauter vers: